5e CÉRÉMONIE D'INTRONISATION DU PANTHÉON DES SPORTS DE SHERBROOKE
18 septembre 2019

En 2019, pour le cinquième anniversaire du Panthéon des sports de Sherbrooke, la cérémonie d'intronisation a été déplacée au Théâtre Granada. Cet endroit plus vaste a permis d'accueillir environ 200 personnes.

La mission du Panthéon des sports de Sherbrooke est de promouvoir l’importance du sport au sein de la population sherbrookoise et estrienne en reconnaissant et en honorant les individus ou les clubs qui ont contribué de façon notoire et exceptionnelle au développement du sport à Sherbrooke, et en Estrie, par leurs performances sportives ou leur engagement soutenu.

Après cinq ans, le Panthéon des sports de Sherbrooke a procédé à pas moins de 52 intronisations d'athlètes, équipes, bâtisseurs et événements.

INTRONISATION 2019

Pierre Bélanger | VOLLEYBALL

Rachèle Béliveau | VOLLEYBALL

Doran Duke Doucet | GOLF

Jean Lessard | SKI ALPIN

Frédérick Niemeyer | TENNIS

Marc Quessy | HANDISPORT

Mathieu Turcotte | PATINAGE COURTE PISTE

Georges Laurent | SOCCER

Mistral-Estrie Senior 1995 | SOCCER

Vert & Or de l’Université de Sherbrooke 2003 et 2005 | VOLLEYBALL FÉMININ

Les invités au gala sont toujours heureux de découvrir les nouvelles plaques de la Place du Panthéon des sports de Sherbrooke.

Pour une cinquième année, Raymond Duquette animait la soirée d'intronisation du Panthéon des sports de Sherbrooke.

Le président du Panthéon des sports de Sherbrooke, M. Jean Perrault, s'adresse aux convives présents au Théâtre Granada.

Le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier, assistait au gala pour une deuxième année consécutive.

Intronisé en 2016, avec l'équipe masculine de volleyball Vert & Or 1974-75, M. Denis Custeau assumait cette année la présidence d'honneur du gala du Panthéon des sports de Sherbrooke.

Le patineur de vitesse courte piste, Mathieu Turcotte, s'est fait le porte-parole des intronisés 2019 pour remercier les gens présents.

Intronisé à titre d'athlète, le patineur de vitesse courte piste, Mathieu Turcotte était accompagné de sa conjointe Véronique Tétreault-Ayotte.

Messieurs Bruno Vachon, attaché politique du député de Richmond André Bachand, Jean Perrault, président du Panthéon des sports de Sherbrooke et Roch Loignon, intronisé 2016.

Intronisé comme athlète, M. Pierre Bélanger accorde une entrevue à M. Jean Arel de Ici Radio-Canada.

Retrouvailles pour la famille et les amis de l'intronisé Jean Lessard. Dans l'ordre, France Lessard, Suzanne Lessard, Claude Adam, Marc Lessard et Jean Perrault.

M. Charles Thiffault, président du comité de sélection du Panthéon des sports de Sherbrooke, pose en compagnie de l'intronisé Mathieu Turcotte et le président du Panthéon des sports de Sherbrooke, M. Jean Perrault.

Le président du Panthéon des sports de Sherbrooke, M. Jean Perrault et l'intronisé Marc Quessy.

Le président du comité organisateur de la soirée d'intronisation du Panthéon des sports de Sherbrooke, M. Robert Dandurand, a renoué avec un de ses ex-employés, l'intronisé Doran Doucet.

L'intronisé Frédéric Niemeyer pose ici pour la postérité.

Il y a beaucoup d'intérêt pour les plaques soulignant les intronisés 2019 du Panthéon des sports de Sherbrooke.

La famille de l'intronisé Pierre Bélanger était présente pour la cérémonie.

Messieurs Jacques Duquette et Jean Laroche sont en grande discussion avec Madame Sylvie Béliveau, intronisée au Panthéon des sports de Sherbrooke en 2018.

Intronisé en tant que Bâtisseur, M. Georges Laurent reçoit la plaque de son ex-patron, M. Jean Perrault, président du Panthéon des sports de Sherbrooke. Il est accompagné de Coralie Laurent-Dubreuil, Marie-Pierre Laurent, Jérémie Laurent-Dubreuil et Pauline Harton.

Avant que la soirée débute, Mme Mary O'Malley a eu l'occasion de discuter avec les personnes présentes au Théâtre Granada.

Le Théâtre Granada de Sherbrooke accueillait pour la première fois la soirée d'intronisation du Panthéon des sports de Sherbrooke.

Environ 200 personnes assistaient à la cinquième soirée d'intronisation du Panthéon des sports de Sherbrooke.

M. Georges Laurent, intronisé comme Bâtisseur reçoit sa plaque des mains du président du Panthéon des sports de Sherbrooke, M. Jean Perrault.

Le président d'honneur de la cinquième cérémonie d'intronisation du Panthéon des sports de Sherbrooke, M. Denis Custeau, remet la plaque à M. Normand Bouchard et ses adjoints Mathieu Giroux et Frédéric Charbonneau pour les équipes féminines de volleyball Vert & Or 2003 et 2005.

Les équipes féminines de volleyball Vert & Or 2003 et 2005sont intronisées au Panthéon des sports de Sherbrooke.

Les entraîneurs Guy Smith et Jacques Duquette reçoivent des mains du maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier, la plaque commémorative pour l'intronisation du Mistral senior masculin 1995 au Panthéon des sports de Sherbrooke.

Le Mistral senior masculin 1995 de Sherbrooke est l'une des deux nouvelles équipes intronisées au Panthéon des sports de Sherbrooke.

Le Théâtre Granada de Sherbrooke a permis de présenter un spectacle de qualité pour cette cinquième soirée d'intronisation du Panthéon des sports de Sherbrooke.

M. Pierre Bélanger est un nouveau membre du Panthéon des sports de Sherbrooke. C'est le président du Panthéon, M. Jean Perrault, qui pose en sa compagnie.

Le vice-président du Panthéon des sports de Sherbrooke, M. Paul Deshaies, remet à Mme Rachèle Béliveau la plaque soulignant son intronisation en tant qu'Athlète au Panthéon des sports de Sherbrooke.

Grâce aux souvenirs de Mme Mary O'Malley, on a pu apprendre que le golf a des origines très anciennes.

Mme Mireille Fortier et M. Robert Dandurand posent en compagnie de M. Doran " Duke " Doucet pour son intronisation en tant qu'Athlète au Panthéon des sports de Sherbrooke.

C'est la famille de M. Jean Lessard, sa fille France, son épouse Suzanne et son fils Marc qui ont reçu la plaque commémorative soulignant son intronisation au Panthéon des sports de Sherbrooke. Jean Perrault, président du Panthéon pose en leur compagnie.

Le président du comité de sélection du Panthéon des sports de Sherbrooke, M. Charles Thiffault, remet à M. Frédéric Niemeyer la plaque commémorative soulignant son intronisation au Panthéon des sports de Sherbrooke.

M. Marc Quessy, athlète en fauteuil roulant, figure au nombre des nouveaux intronisés au Panthéon des sports de Sherbrooke. C'est M. Pierre-Olivier Boily qui lui a remis sa plaque.

M. Denis Custeau, président d'honneur de la cinquième cérémonie d'intronisation du Panthéon des sports de Sherbrooke, a remis à M. Mathieu Turcotte la plaque soulignant son intronisation en tant qu'Athlète.

Le président du Panthéon des sports de Sherbrooke, M. Jean Perrault, a remis la première copie du cahier souvenir au président d'honneur M. Denis Custeau.

Le Panthéon des sports de Sherbrooke compte dix nouveaux intronisés. Il s'agit de Georges Laurent, Pierre Bélanger, Rachèle Béliveau, Doran Doucet, Jean Lessard, Frédéric Niemeyer, Marc Quessy, Mathieu Turcotte ainsi que les équipes de soccer Mistral senior masculin 1995 et Vert & Or volleyball féminin 2003 et 2005. Ceci porte à 52 le nombre d'intronisés depuis cinq ans. Ceux-ci posent en compagnie du président du Panthéon des sports de Sherbrooke, M. Jean Perrault et du président d'honneur de cette cinquième édition, M. Denis Custeau.

MERCI SPÉCIAL À NOS PARTENAIRES MAJEURS