Mistral Soccer

En 1995, à Winnipeg, le Mistral-Estrie Senior remporte la médaille d’or du championnat canadien de soccer senior. Il gagne la finale en supplémentaire au compte de 1 à 0 contre l’équipe d’Halifax, représentant de la Nouvelle-Écosse, qui possède deux joueurs ayant joué en Europe. C’est Alain Messier qui marque le but de la victoire.

L’équipe est dirigée par Guy Smith, aidé de son adjoint Jacques Duquette. Elle possède de très bons joueurs, entre autres le capitaine Richard-Pierre Gilles qui reçoit un ballon d’or, remis au joueur par excellence de la Ligue de soccer élite du Québec. Elle compte aussi Éric Puig, qui a joué des tournois internationaux alors qu’il était un joueur de catégorie U17, Steve Dubuc, Steve Pouliot et André Sylvain, qui furent souvent sur les équipes d’étoiles lorsqu’ils jouaient avec le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.

C’est la première fois, depuis 1961, qu’un club du Québec monte sur la plus haute marche du podium à ce championnat qui couronne la meilleure équipe amateur au Canada. Au niveau civil, c’est aussi le premier championnat canadien pour une équipe de l’Estrie.

Couchés au sol : André Sylvain, Daniel Couture
1ère rangée : Amédé Konji Nyamat, Mathieu Hade, René Dugrenier, Steve Dubuc, Lionel Hugonnier, Luc Chabot, Richard Audit, Julien Rheault, Robert Holtmann, Guy Smith (entraîneur-chef)
2e rangée : Jacques Duquette (entraîneur-adjoint), Richard Pierre-Gilles (capitaine), Steve Pouliot, Stéphane Fortier, Alain-Olivier Desbois, Johnny Tasoulis, Éric Puig, Alain Messier
Absent sur la photo : Jean-Nicolas Dion

Cliquez ici pour retourner à la page "Cérémonie d'intronisation 2019"