Vert & Or - Volleyball féminin

L’équipe féminine de volleyball du Vert & Or remporte le championnat canadien de volleyball universitaire féminin en 2003. En demi-finale, elle surprend les favorites du tournoi, les Pandas de l’Alberta, en remportant trois manches, tandis que ces dernières n’en gagnent aucune. Les volleyeuses battent les Wesmen de Winnipeg en quatre manches, en finale. C’est la première fois qu’une équipe du Québec gagne ce tournoi. Depuis vingt ans, ce sont toujours des universités de l’Ouest qui ont remporté le titre.

L’entraîneur Normand Bouchard peut compter sur des joueuses exceptionnelles. Annie Lévesque, alors membre de l’équipe nationale, est considérée comme la meilleure joueuse canadienne à avoir occupé le poste de libero. Mélissa Raymond, nommée meilleure joueuse du tournoi, fait aussi partie de l’équipe nationale. Chaque année, l’attaquante Annie Martin trouve place sur la première équipe d’étoiles du volleyball universitaire canadien.

En 2005, le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke gagne à nouveau ce championnat avec, comme leader, Mélissa Raymond, encore nommée meilleure joueuse du tournoi. Elle est alors capitaine de l’équipe nationale du Canada.
 

Cliquez ici pour retourner à la page "Cérémonie d'intronisation 2019"