GREGORY STEVENSON

Gregory Stevenson naît à Sherbrooke le 27 février 1969. Il fait ses études universitaires à l’Université McGill. 

En 1991, aux Jeux panaméricains disputés à La Havane, ce membre du Club d’aviron de Montréal remporte une médaille de bronze dans l’épreuve du quatre sans barreur. L’année suivante, en 1992, Stevenson et ses coéquipiers terminent au 11e rang aux Jeux olympiques de Barcelone. Ce résultat permet à Stevenson de remporter le Victor de la révélation masculine au Gala du Mérite sportif de l’Estrie.

Aux Jeux panaméricains de 1995 tenus à Mar del Plata, Argentine, Stevenson remporte deux médailles d’argent, soit au quatre sans barreur et au huit avec barreur. L’année suivante, lors des Jeux olympiques d’Atlanta, il est membre du huit avec barreur qui termine en quatrième position. Gregory Stevenson a fait partie de l’équipe nationale d’aviron du Canada pendant sept ans.

Greg est actuellement directeur du développement à Bishop’s College School, l’école secondaire qu’il a fréquentée entre 1981 et 1986. Il est responsable du développement communautaire et lève des fonds en appui aux programmes, aux bourses et aux infrastructures.
 
Il est fier d’avoir consacré sa carrière auprès des jeunes. Avant BCS, il a travaillé pendant 15 ans avec les jeunes à risques, incluant un programme national d’aviron et un programme d’aventure thérapeutique à l’intention des adolescents en difficulté. Il aime aussi beaucoup donner de son temps comme entraîneur bénévole auprès d’équipes d’aviron et de hockey.

Cliquez ici pour retourner à la page "Cérémonie d'intronisation 2016"