MISSION

Fondé le 19 février 2013, le Panthéon des sports de Sherbrooke a tenu sa première cérémonie d’intronisation, le 14 octobre 2015. Le Panthéon des sports de Sherbrooke (PSS) se définit non seulement comme la mémoire sportive de la population sherbrookoise et de toute la région de l’Estrie, mais aussi comme un outil important pour promouvoir l’importance du sport au sein de sa population. Sa mission consiste donc à reconnaitre et à honorer les individus qui ont contribué de façon notoire et exceptionnelle au développement du sport à Sherbrooke et dans la grande région de l’Estrie tant par leurs performances sportives que par leur engagement soutenu à la cause sportive.

 

MANDAT DU COMITÉ DE SÉLECTION

À chaque année, le comité de sélection recommande aux membres du conseil d’administration du PSS des candidatures d’athlètes, de bâtisseurs, d’équipes et d’événements potentiellement admissibles à faire leur entrée au Panthéon sherbrookois.

Pour y parvenir, les membres du comité de sélection évaluent les candidatures à partir de divers outils de travail dont l’Historique du sport en Estrie (1880-1950) par André Tessier (historien) de même que le rapport de ce dernier couvrant la période de 1950 à 2014, soumis en mai 2014 au PSS ainsi que des mises à jour régulières de candidats potentiels. Le comité de sélection a également la tâche de recevoir et d’analyser des candidatures. Toute candidature jugée admissible est prise en considération et, le cas échéant, ajoutée à la liste des candidats à une intronisation au Panthéon des sports de Sherbrooke.

 

Le Panthéon des sports de Sherbrooke comporte 4 catégories. Cliquez sur celle de votre choix pour plus d'informations :

Pour obtenir les formulaires de mise en candidature, contacter directement le  Panthéon des sports de Sherbrooke à l’onglet "Nous Contacter"