JEAN-PAUL RICARD

Jean-Paul Ricard, Sherbrookois d’origine, a été considéré comme l’un des meilleurs arbitres de boxe amateur au pays. 

Il est arbitre en chef de boxe au Canada pendant huit ans. Il participe à plusieurs grands Jeux, dont les Jeux paralympiques d’Atlanta en 1996 et de Sydney en 2000, les Jeux panaméricains de la Havane en 1991 et de Mar Del Plata en 1995.

Il a officié dans plusieurs championnats du monde et tournois internationaux de boxe. Ses assignations l’ont amené dans pas moins de 24 pays. 

Il a participé à quatre reprises aux Jeux du Canada et à de nombreux championnats canadiens de boxe amateur. Il a également siégé à l’exécutif de la Fédération canadienne de boxe amateur au début des années 2000.

Jean-Paul Ricard est un agent certifié en contrôle de dopage sportif pour le compte du Centre canadien pour l’éthique dans le sport. On a fait appel à ses services à de nombreuses reprises et à différents endroits du globe au cours des années.

Il a été arbitre en chef du Canada pendant huit années consécutives et est récipiendaire du prix Frank Sgambati (2006)

Il a également été intronisé au Temple de la renommée de la Fédération canadienne de boxe amateur (début des années 1990) et au Hall de la renommée du sport à l’Université de Sherbrooke (2007).

Cliquez ici pour retourner à la page "Cérémonie d'intronisation 2016"