ANNIE MARTIN

Née à Lachine, la volleyeuse Annie Martin s’amène avec le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke en 2000, forte d’une belle expérience en volleyball de plage. Après avoir remporté deux championnats canadiens juniors ainsi que les Jeux du Canada de 2001 à London, Annie Martin devient membre de l’équipe nationale senior de volleyball de plage en 2002. Elle mérite le titre de championne canadienne à six reprises. 

Pendant la saison scolaire, Annie Martin est l’une des vedettes du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Elle est nommée recrue universitaire de l’année au Canada lors de la saison 2000-2001. En 2003 et 2005, elle aide le Vert & Or à remporter le championnat canadien universitaire. Considérée comme l’une des piliers de son équipe, elle est sélectionnée au sein de la première équipe d’étoiles du volleyball universitaire canadien à trois reprises.

De 2002 à 2012, Annie évolue sur le circuit mondial de volleyball de plage. Au cours de cette décennie, elle réussit à se qualifier deux fois pour les Jeux olympiques. En 2004, à Athènes, elle obtient une 5e place historique avec sa partenaire, Guylaine Dumont. Par la suite, en compagnie de Marie-Andrée Lessard, Annie réussit l’exploit de se qualifier pour les Jeux olympiques de Londres en 2012 en remportant la médaille d’or lors de la qualification olympique continentale.

 

Cliquez ici pour retourner à la page "Cérémonie d'intronisation 2017"